Zarathoustra | Guilde Dofus Farle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zarathoustra | Guilde Dofus Farle

Serveur Farle Dofus | Rejoignez la Guilde 100% Monocompte!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Candidature Helliot.

Aller en bas 
+3
Yerna
Nevil-Haze
Helliot
7 participants
AuteurMessage
Helliot




Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2015

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMar 5 Mai - 16:56

Bien le bonjour.

Je vais commencer cette candidature par une petite présentation IRL:

Je m'appelle Tom, j'ai 14 ans, 15 dans deux mois. J'habite près de Lille (oui oui, je suis un chti et tout). J'achève doucement mais sûrement mon année de 3ème. Au niveau de mes hobbys, je fais de l'équitation, j'aime lire, et je passe une majeure partie de mon temps sur internet. Je suis également amateur de jeux de rôles. Plus tard, j'aimerais faire développeur, je maîtrise déjà le java, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Passons maintenant à la partie In Game:

Je n'ai pas joué à Dofus depuis 5 ans, à l'époque le jeu était déjà assez plaisant. Il a énormément évolué depuis, avec l'apparition d'un système de succès qui aide a level up, qui donne du piquant au jeu.

C'est une amie, Lisye, qui m'a convaincu de m'y remettre. C'est aussi elle qui m'a fait découvrir cette guilde. Je connais aussi Platibule, que je salue au passage.

Je joue un Crâ, de niveau 17 pour l'instant, mais je vais m'acharner jusqu'à le monter à un niveau acceptable. Il a appris les bases de l'alchimie et sait manier une faux, a très bas niveau. Il compte peut être devenir boulanger. J'ai conservé quelques réflexes, je me souviens par exemple qu'une des bonnes façons de monter un Crâ, c'est de monter son intelligence (Ce qui ne me correspond absolument pas en vrai Mad). Je ne suis pas un expert non plus, je ne l'ai jamais été. Je suis donc ouvert à tout conseil qui peut m'être donné.

Au niveau de mon expérience du jeu vidéo, j'ai mis un pied dans ce monde avec Adibou (Jeu éducatif sur PC), à 5 ans (Il faut bien commençer quelque part!). Maintenant je possède quelques jeux sur steam, avec lesquels je m'amuse.

Ce que j'aime dans Dofus c'est que c'est un jeu de stratégie, j'adore les jeux de stratégie, comme Crusader Kings, Faster Than Light,... Et que l'on peut vraiment s'attacher à son petit personnage.

Ce que j'aime moins, c'est que pour accéder aux haut niveaux et à des donjons potables il faut payer, je n'ai absolument pas les moyens. Ce qui fait qu'a partir du niveau 40/50 il devient difficile de monter plus et que l'on doit se limiter à Astrub et ses environs.

En espèrant que vous avez eu plaisir à lire tout ça,

Helliot.


Revenir en haut Aller en bas
Nevil-Haze




Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2015

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMar 5 Mai - 18:03

Très jolie candidature. Bien écris et je pense que c'est complet.

Deux choses me dérangent par contre.. Tu es assé jeune et moi j'aime faire des blagues dégueulasse avec de grosses tranches d'humour noir et ça risque de pas passer Sad.

Et le fait que tu ne puisses pas t'abonner, hors pour moi dofus est un jeu payant, la partie gratuite étant exclusivement de la découverte tu as trop de restriction à être non abonnés, 200 message maximum par jours, tu ne peux pas sortir d'astrub, et le pire, tu dois limite avoir des horaires de connexions pour arriver à te connecter au serveur.
J'attend de voir l'avis de mes collègues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helliot




Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2015

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMar 5 Mai - 18:30

Tout d'abord, merci de ta réponse.

J'aimerais, si j'en ai le droit, clarifier deux choses, si j'en ai le droit. (Au pire quelqu'un supprimera mon message)

- Je ne suis pas facilement choquable, l'humour noir ne me dérange pas.

- Même si mes parents ne sont pas vraiment d'accord (Ils ne sont pas très décontractés sur le sujet) , j'ai réussi à trouver une combine pour m'abonner, si tout va bien je serais abonné début juin et ce pendant un mois. Je pourrais normalement renouveler ça chaque mois, sauf évènement imprévu.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Yerna
Admin
Yerna


Messages : 421
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Candidature Helliot. Left_bar_bleue200/200Candidature Helliot. Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMar 5 Mai - 19:52

Salut, bon déjà, enchanté!

Très bon billet, plein de maturité pour ton jeune âge, tu me rappelles un ami de Jiva que j'ai connu alors qu'il avait 14 ans, aimait l'équitation, comme toi.

Ok pour les blagues salasses, on te testera au cours d'un test psychotechnique. (mdr)

Ensuite, ben j'ai eu mon sourire de la journée :

Citation :
Au niveau de mon expérience du jeu vidéo, j'ai mis un pied dans ce monde avec Adibou.

Après Nevil a tout résumé, on ne force personne à s'abonner, on sera ravi de te guider même non-abonné, tu verras les limites du système petit à petit.

Enfin, ben tu sembles parfaitement, d'après la candid', compatible avec notre philosophie, un personnage avec lequel on progresse et auquel on s'attache. Un peu comme moi, je suis 200, j'ai un perso nul à chier, mais je ne le changerai jamais.

A très vite en jeu, j'attends les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zarathoustra.forumactif.com
Everyweed

Everyweed


Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Candidature Helliot. Left_bar_bleue198/200Candidature Helliot. Empty_bar_bleue  (198/200)

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMar 5 Mai - 21:53

Salut à toi !

Trés bonne candidatures pour ton jeune âge, j'apprécie la propreté du truc, t'y a mis du temps, ça se voit et ça me plait.

Les points cités plus haut, pour le 1er, je m’inquiéte pas, c'est un ch'ti, j'en suis un d'origine, et limite, les blagues salasses, c'est des comptines pour nous.

Pour le fait que tu sois "non abonné", je pense que tu te feras toi même une idée des limites en jouant ainsi. Toutefois, te met en embrouille avec tes parents pour un jeux, tirer 5€ à sa mère pour s'abo, ça amène rien de bien. (C'était un exemple hein, je te soupçonne de rien.)
Bref, ça ne me gêne pas, tant que tu as conscience que la grosse majorité du jeu ne te sera pas accessible et que du coup, tu ne pourras attendre grand chose de nous au niveau du jeu.

Sinon pour le reste, rien à redire, je suis pour.

Par contre l'équitation là... faut arrêter les gars ! On joue pas avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Platiblue

Platiblue


Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 28
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Candidature Helliot. Left_bar_bleue163/200Candidature Helliot. Empty_bar_bleue  (163/200)

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyMer 6 Mai - 13:25

Helliot a écrit:
Adibou

Contre.

Nan sérieusement il est assez mature et sympa donc moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yerna
Admin
Yerna


Messages : 421
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Candidature Helliot. Left_bar_bleue200/200Candidature Helliot. Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyJeu 7 Mai - 21:07

Allez? On le prend le petit?
Revenir en haut Aller en bas
https://zarathoustra.forumactif.com
Everyweed

Everyweed


Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Candidature Helliot. Left_bar_bleue198/200Candidature Helliot. Empty_bar_bleue  (198/200)

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyVen 8 Mai - 1:12

oé oé, allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Tripy




Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyVen 8 Mai - 15:12

Excellente candidature, de voir que tu t'exprimes aussi bien à 14 ans force mon respect! Comme l'a dit Yerna ton expérience dans le jeu te sera assez restreint et on ne pourra pas vraiment t'aider à évoluer dedans... Je viens de Lille également (Marcq en Baroeul) donc je suis pour ton entrée dans la guilde Tom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Majaks




Messages : 139
Date d'inscription : 08/03/2015

Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. EmptyVen 8 Mai - 15:44

Bonne candidature, rien à voir avec le jeune age mais je ne vois pas en quoi la guilde pourrais lui permettre d'évoluer ig pour le moment. contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Helliot. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Helliot.   Candidature Helliot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Helliot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarathoustra | Guilde Dofus Farle :: Place Publique :: Candidatures-
Sauter vers: