Zarathoustra | Guilde Dofus Farle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zarathoustra | Guilde Dofus Farle

Serveur Farle Dofus | Rejoignez la Guilde 100% Monocompte!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mizore, une immigrante barbue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keori/Mizore

Keori/Mizore


Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue199/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptySam 5 Sep - 20:56

Maintenant que vous voilà hameçonnés par ce titre interpellant, vous vous apprêtez à découvrir une présentation vide d'intérêt ! Qui a dit que la curiosité était une qualité ?
Voilà cela fait aujourd'hui 2 jours que j'ai rejoins Zarathoustra pour mes deux semaines d'essai !
J'aime beaucoup parler (vous vous en rendrez vite compte, surtout à l'oral), et de ce fait je ne vais pas lésiner sur les lignes. Pour les flemmards, vous pouvez sauter (et je comprendrais) le gros pavé que je m'apprête à taper car cela n'explique "que" mon arrivée sur Farle, ainsi que mon historique Dofusien, une petite partie résumé IG/IRL sera disponible plus bas Wink

Je suis arrivé sur Farle il y a 3 jours exactement alors que je cherchais un serveur relativement peuplé et surtout assez actif pour y faire migrer mes deux personnages. Alors que je me promenais sur le forum Dofusien, j'ai parcouru la liste (assez longue je dois dire) des guildes Farliennes pour finalement tomber sur la page dédiée à Zarathoustra !
"Monocompte", une référence au rhum, une référence intelligente dans le nom de la guilde, "Patience et Volonté" [...] Bref, chaque mot de cette présentation m'a séduit, comme une bonne bière mexicaine en plein été caniculaire...
J'ai noté les pseudonymes des deux personnes chargées de la guilde et me suis créé un petit personnage afin de MP Yerna ou EveryWeed. Et c'est Every qui me répondit, par chance il était présent et s'est montré extrêmement accueillant et disponible !
Je lui ai fait mon petit historique lors d'un court entretient IG et à la fin de ce dernier, je me payais 14 000 ogrines afin de faire migrer mes personnages sur Farle qui arriveront Mardi après la mise à jour !
J'étais CON-QUIS !
Le lendemain, ne pouvant atteindre mardi pour recommencer à jouer, je me créais une petite Fecatte du nom de Keori (le Feca ayant depuis toujours été ma classe favorite) pour me dérouiller d'une longue année d'absence sur le jeu... Idoles, Trophées, nouveaux monstres,... Tout était à réapprendre !
Dans la même journée j'ai recroisé Every, ce dernier s'est proposé d'inviter ma fecatte dans la guilde afin que je puisse faire connaissance avec des membres et ainsi m'imprégner de l'ambiance qui y règne. Ni une ni deux, j’acceptais et mon petit niveau 20 se retrouvait propulsé au milieu d'un troupeau sauvage de niveaux 200. J'ai ainsi pu rencontrer Little, Viw (arrivé en même temps que moi), Blackaout, Raffio, et quelques autres !
Ma petite fecatte a up 60 aujourd'hui même, mais on se fiche pas mal de ça après tout car j'ai oublié une partie importante de mon histoire, pourquoi cette migration ?!
Et bien rien n'est plus simple. Le dernier serveur sur lequel j'ai joué se nomme Heselphine. Il y a un an de cela, la population a soudainement chuté de manière faramineuse à tel point qu'en l'espace d'un mois, ma guilde qui comportait une bonne trentaine de joueurs pour une bonne soixantaine de personnages fut décimée. Dernier rescapé je circulais dans le serveur au milieu de ce qui était devenu un serveur "musée" comme j'aime à les appeler, à l'égal de Jiva, serveur où j'ai pu faire mes premiers pas. Fuyant Dofus car n'ayant pas la motivation nécessaire pour tout reprendre à zéro, je me réfugiais sur d'autres jeux durant toute une année.
Mais voilà, quand on joue à Dofus depuis sa création, il est presque inévitable d'y revenir... et c'est ainsi que j'ai décidé il y a un mois environ de programmer mon retour sur Dofus. Une fois arrivé, je constatais avec tristesse que Heselphine ne s'était pas repeuplé, et c'est ainsi que s'enchaîne la première histoire que je vous ai conté !
Pour en revenir à moi (car je ne suis certes pas nombriliste mais ce topic m'est en grande partie destiné), je vais maintenant faire les 3 dernières parties de ma présentation qui seront, elles, ornées de jolis titres afin de bien les identifier !

Dix années de ma vie dans le monde des douzes, mon coeur y est toujours !

Comme l'indique le titre, j'ai commencé dofus il y a maintenant un peu plus de dix ans, peu après la création du serveur Jiva (qui date si mes souvenirs sont bons de l'été 2014). J'y créais un merveilleux osamodas qui porterait le nom si souvent cité de "Witad" puisque son espérance de vie fut de 1 mois...
Cet osamodas Air/Feu/Terre/Sagesse/Chance/Vita était ma première expérience sur un jeu en ligne de toute ma vie puisque à cette époque j'étais âgé de 10 ans... Ma première fois, mon premier grand frisson, un saut dans le vide vers un monde inconnu dont j'ignorais la nature, l'ampleur et les répercutions qu'il aurait sur ma vie ! Après ce premier échec, j'étais tout de même tombé amoureux de Dofus, un jeu aujourd'hui bien minimaliste et simpliste mais qui renferme tant de choses que n'ont pas les autres jeux... J'ai poursuivit ma route sur Jiva pendant 3 ans, pour atteindre le niveau tant attendu, tant espéré par les joueurs de Dofus, 100... Oui, 100 (bon en réalité c'était plutôt dans les 130-140 mais le chiffre 100 faisait plus d'effet). J'étais à l'époque très très indécis et j'ai supprimé une bonne trentaine de personnages de niveaux allant de 10 à 100 car tout simplement le gameplay ne me plaisait plus. A 10-12 ans on veut que tout aille vite, on a rarement acquis la patience nécessaire à suivre son personnage sur un temps si long !
C'est après cela que des amis m'ont appelé sur un autre serveur sur lequel ils avaient migré bien avant moi, Pouchecot ! Rien que de redire ce simple nom, j'en ai des frissons. Deux années de gaming intensif pour remplir mon compte de personnages de niveaux allant de 130-140 à 180... (Et oui, après 5 ans sur Dofus je n'étais pas encore arrivé au niveau 200 mais attendez de savoir combien de temps il m'a encore fallut !). Après quoi, j'avais 15 ans, nous sommes alors en 2010 et plein de nouveaux jeux font leur apparition, des MMORPGs en 3D, des FPS, des jeux en Open World, des Sandbox,... Alors que m'offrait de jouer à Dofus ? Un jeu qui dans mon collège était la risée de tous, le mot interdit, celui qui aurait presque valut de se faire lyncher pour y avoir passé une heure de sa vie ! J'étais jeune, influençable, j'ai quitté Dofus ! Pendant 2 ans j'ai pratiqué des FPS ainsi que des MMORPGs, j'en ai finit un paquet et ai atteint un niveau compétitif dans la grande majorité des FPS de l'époque (CS, CoD,...). Mais un jour j'en ai eu marre, j'ai tout quitté et me suis recréé un nouveau compte sur Dofus. Pour fuir la communauté française, je me suis plongé dans l'univers des serveurs Anglais. Aaaaaaah Rosal... Pour vous situer, nous sommes en 2012, il y a 3 ans de cela, et je n'y ai passé que 6 mois. Je n'y avais aucun ami IRL et passais la majorité de mon temps à jouer seul (non pas à cause de la langue, mais d'un certain manque de maturité ou de patience encore une fois car Dofus est un jeu assez particulier dans son genre, j'ai beau en être amoureux, il y a eu un bon nombre de fois où j'en ai eu vite marre...)
Bilan de ces 6 mois de jeux, un beau Feca de niveau 185 offert à un de mes meilleurs amis qui s'était fait hacker son compte alors que j'avais arrêté de jouer.
J'ai par la suite refait une pause d'environ 6 mois avant de replonger dans Dofus (l'image est belle non ?...) Un nouveau serveur pour une nouvelle vie, bonjour Heselphine ! Je fut très irrégulier sur ce serveur, enchaînant les absences d'un ou deux mois pour revenir autant de temps, je n'ai pas été des plus sérieux et ma plus longue plage de jeu consécutive fut de 4 mois ! Et il y a un an de cela, je m'arrêtais une nouvelle fois pour les études, ne jouant plus qu'à des jeux nécessitant moins d'implication qu'un MMORPG.
Mais Fuck this shit, nous sommes en plein août 2015, je suis en train de bronzer au soleil, une bière à la main et là, c'est le déclic ! "Mais c'est bien sûr, il faut que je joue à Dofus, et cette fois, je le ferais, j'y accomplirais tous mes objectifs. Comme vous l'avez comprit, j'ai du boulot et c'est déjà assez clair dans ma tête. Je suis gonflé à bloc comme jamais je ne l'ai été en 10 ans sur aucun jeu, et je vais tout défoncer ! Place à la suite de la présentation...

"Vous l'attendiez, voici Mizore !!!!" - "Qui ?"
Je vais faire quelque chose d'assez lisible pour les informations de base, ensuite j'étofferais un petit peu je pense...
Nombre de personnages: 2
Pseudonymes: Mizore / Tsugbaki (anciennement Kuroka)
Classe: Eniripsa / Sacrieur
Niveau: 162 / 148
Element: Feu / Eau
Sexe: Féminin
Mizore est donc mon personnage principal, jeune eniripsa (une classe que j'affectionne beaucoup après le Feca) qui fut un temps était bien plus prisée, mais qui selon moi a toujours son utilité ! (comme toutes classes) Je mise beaucoup sur elle et compte bien montrer ce que j'entends par personnage PRINCIPAL !!
Kuroka quand à elle est la pour le bashing, le farming, car... et bien... C'est un sacrieur, inutile de vous faire un dessin.
Ces deux jeunes personnages arriveront mardi sur le serveur. Mizore sera accompagnée de son petit élevage d'une trentaine de dragodindes (ce n'est pas énorme je l'admet mais je tenais à préciser que c'était un de mes objectifs: l'élevage)
Se joindra à cette équipe ma jeune fecatte, Keori, qui ne me sert pas uniquement à faire passer le temps jusqu'à mardi, elle sera mon 3e personnage et sûrement le 2e plus important juste après Mizore... Son rôle est encore indéfinis, mais j'ai le temps d'ici à ce que les trois soient niveau 200...
Avant de clôturer cette partie IG, je vais rapidement exposer l'objectif qui actuellement me tient le plus à coeur, car je vous ai dit être gonflé à bloc, plein d'idées, et très ambitieux, mais si j'ai rejoins une guilde, ce n'est pas que pour l'ambiance, c'est pour VOUS épauler dans l'achèvement de vos grands projets, et savoir que je ne suis pas seul pour pouvoir achever les miens...
Je compte donc:
-ATTEINDRE CE FICHU NIVEAU 200 !!! (Car en 10 ans, j'estime qu'il serait acceptable que j'atteigne enfin le niveau 200 Wink)
Plus sérieusement je compte FINIR dofus, c'est un bien grand mot et sûrement quelque chose de presque irréalisable... Cela me prendra sûrement des années, mais je compte monter un maximum de classes niveau 200, obtenir un élevage complet de dragodindes, finir les succès, pourquoi pas collecter toutes les panoplies intéressantes du jeu, monter tous les métiers au niveau maximum, achever toutes les quêtes, etc...
Mais comme on dit, chaque chose en son temps... Je ne suis pas pressé et je prendrais le temps qu'il me faudra. Pour le moment, j'attends impatiemment mardi pour reprendre en main Mizore !
Je suis désolé du peu d'intérêt que présentait le paragraphe précédent mais je me suis emporté dans l'écriture je crois...

"Qui est ce barbu qui se cache derrière ces trois jeunes filles ?" - "Leur mac..."
Enchanté (enfin), je m'appelle Dorian, j'ai 20 ans, je suis franco-espagnol, étudiant en sciences du sport, et barbu à mes heures perdues !
J'ai beaucoup de passions dans ma vie, car je suis quelqu'un de très curieux et très aventurier.
J'aime le sport, les voyages, les jeux vidéos et la musique. Ce sont certainement mes 4 plus grandes passions si je devais en choisir.
Mais je suis aussi un grand fana de cinéma, de cuisine, d'écriture, etc...
J'ai beaucoup bougé au cours de ma vie. Je suis né en Côte d'Ivoire et ai eu en partir à mes 7 ans car la guerre civile s'était déclarée et le pays n'étais plus du tout sécurisé... Je suis donc allé au Sénégal pour y faire mon primaire et mon collège, soit 9 années de scolarité. Après quoi je suis rentré en Espagne pour y faire mon Lycée et y décrocher mon bac, et enfin je suis partit 2 ans pour mes études en Suisse. A présent je suis en Haute savoie et je jongle entre la Suisse et la France.
Au niveau de mes loisirs, j'ai fait du sport toute ma vie. Du Handball à l'Ultimate, du Boomerang au Hockey sur gazon, tout y est passé... Mais les sports qui m'ont vraiment beaucoup occupé sont le Football que j'ai pratiqué pendant 10 ans, et l'athlétisme qui m'a occupé pendant 4 ans, uniques sports dans lesquels j'ai fait beaucoup de compétitions à différents niveaux.
Pour ce qui est des jeux vidéos, j'ai commencé à l'âge de... 3 ans sur une vieille Sega avec mes parents, ma mère ayant passé une grande partie de sa grossesse à jouer dessus !
Par la suite internet a commencé à se développer et à mes 10 ans, j'ai joué à mon premier jeu en ligne, Dofus ! Par la suite, tout le blabla que je vous ai déjà sortit prend le relais...
Je ne sais plus vraiment quoi rajouter à cette présentation qui est la mienne, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec tant de détails et espère passer d'agréables moments en votre compagnie, encore merci de votre accueil, de votre sympathie, et de tout ce que nous allons sûrement vivre ensemble par la suite !

Dofusiennement,
Dorian a.k.a Mizore.


Dernière édition par Mizore le Mar 8 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everyweed

Everyweed


Messages : 323
Date d'inscription : 10/02/2015

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue198/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (198/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 11:42

Je rentre de week end, quel plaisir de voir et lire ce post Smile Merci, au moins un qui ce sera démené pour faire vivre un peu le truc Wink
J'ai apprécié la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Keori/Mizore

Keori/Mizore


Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue199/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 12:47

Merci beaucoup Every, et surtout merci de m'avoir permis de rencontrer cette guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicop

Nicop


Messages : 230
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 26
Localisation : Une grotte dans une montagne savoyarde ...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue200/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (200/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 18:25

Promis je vais la lire hein !^^
Revenir en haut Aller en bas
Keori/Mizore

Keori/Mizore


Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue199/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 19:58

Je compte sur toi Nicop ! Je compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicop

Nicop


Messages : 230
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 26
Localisation : Une grotte dans une montagne savoyarde ...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue200/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (200/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 21:02

Je t'explique, j'ai lu en détails toutes ta candid', j'ai reprit plein de phrases pour les commenter et te troller, arriver sur le dernier paragraphe je fais ctrl+f4 JE NE SAIS PAS POURQUOI, boom adieu la page internet .....

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! Evil or Very Mad

Bref, j'y avais passé 20 min pour m'excuser du retard que ma réponse à ton topic prenait, du coup j'ai vraiment pas envie de tout refaire ....

Voilà désolé ='(
Revenir en haut Aller en bas
Keori/Mizore

Keori/Mizore


Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue199/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyLun 7 Sep - 23:50

Je comprends, ça me le fait encore souvent sur les forums !! Razz
Tu pourras me ressortir tes commentaires au fur et à mesure sur le canal guilde ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
blackaout

blackaout


Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 31
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue200/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (200/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyMar 8 Sep - 0:55

Bonjour,

alors je viens de lire ta candidature, et je vraiment content de savoir toutes c'est chose sur toi. Après je suis jaloux car tu en a fat une plus longue que moi :@ non je déconne. Vraiment sympa à lire. Inutile pour moi de dire que je refuse ton entré dans cette merveilleuse guilde pour plein de raisons...





Non tu ma pas cru j’espère mdr. Bien sur que je veux que tu intègre la guilde.


POOOUUUURRRR !!!! cheers

(sinon j'ai aussi pratiqué le foot 8 ans en club, et je vois qu'on as beaucoup de point en communs, on parlera de tout sa dans le canal guilde =) )
Revenir en haut Aller en bas
Yerna
Admin
Yerna


Messages : 421
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue200/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (200/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyMar 8 Sep - 9:37

Hello, l'absent de service, mais enchanté de lire un si beau papier.

Bienvenue chez nous, et merci de ta grande contribution au forum Wink

à très vite IG
Revenir en haut Aller en bas
https://zarathoustra.forumactif.com
Keori/Mizore

Keori/Mizore


Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue199/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyMar 8 Sep - 10:44

Merci à vous deux, vos message me font très plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicop

Nicop


Messages : 230
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 26
Localisation : Une grotte dans une montagne savoyarde ...

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mizore, une immigrante barbue... Left_bar_bleue200/200Mizore, une immigrante barbue... Empty_bar_bleue  (200/200)

Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... EmptyMar 8 Sep - 18:01

En fait Blakaout, il est déjà dans la guilde techniquement xD.

T'inquiète Mizore, si la motive me reprend je referais mes ptits commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mizore, une immigrante barbue... Empty
MessageSujet: Re: Mizore, une immigrante barbue...   Mizore, une immigrante barbue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mizore, une immigrante barbue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarathoustra | Guilde Dofus Farle :: Place Publique :: Candidatures-
Sauter vers: